Une expérience financée à plus de 50 % par l’Union européenne vise à déterminer quel bitume antibruit et antichaleur sera le plus efficace. Elle se déroule à Paris sur trois rues : rue Courcelles, rue Frémicourt et rue Lecourbe. À chaque fois sur une portion de 200 m. Ces revêtements ont pour but de réduire la pollution sonore en atténuant les bruits de roulement (l’objectif est une réduction de 3 dB niveau rue et 2 dB niveau façade). Ils diminuent également la température au sol pour éviter les îlots de chaleur typiques des axes à grande circulation. Le bitume est plus clair et plus poreux. Ce qui permet de mieux réfléchir la lumière du soleil tout en gardant l’eau pour réguler la température. Sans que cela soit dangereux pour la circulation. Le test vise à vérifier la durabilité du bitume et son efficacité grâce à six stations de mesure installées près de ces rues parisiennes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!