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Mobilité / Chine : Renault-Nissan-Mitsubishi avec Didi Chuxing

Rédigé par David Leclercq le 09-02-2018

L’Alliance a annoncé avoir signé un partenariat avec Didi Chuxing, une société de chauffeurs. But : trouver un nouveau service de VTC.

Partout autour du monde, les constructeurs tente de trouver de nouvelles sources de rémunération. Et de nouveaux modèles. C’est le cas de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui vient d’annoncer la passation d’un accord avec la firme chinoise de chauffeurs Didi Chuxing. Le but ? Créer un nouveau service de VTC ou de « véhicule de tourisme avec chauffeur ».

Vendre des voitures

L’idée est donc de mettre sur pied un service du type Uber et, pour les constructeurs, de... vendre des voitures. Car on sait que ceux-ci vont devoir d’ici peu trouver de nouvelles formes de rémunération. Il se trouve en effet que les temps changent et que, demain, on vendra de moins de moins des voitures en propriété. Les gens préfèrent davantage les louer ou les utiliser lorsque cela est nécessaire. Mais plus en posséder en tant que tel car au cours de sa vie, une automobile reste à 80% du temps immobile sur un parking.

Principal VTC en Chine

Didi Chuxing est le principal service de VTC en Chine et il s’agirait pour le groupe automobile de vendre des véhicules hybrides ou totalement électriques. Le protocole d’accord que Reuters a pu consulter indique que l’Alliance est particulièrement active dans le développement de nouveaux moyens de mobilité. En l’occurrence, d’ici 2022, le plan de Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit d’ailleurs le lancement de robot-taxis. On comprends évidemment que pénétrer le marché chinois reste une priorité.

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