Les inondations du mois de juillet dernier ont fait énormément de victimes et le nombre de véhicules touchés par cette catastrophe est important. Aujourd’hui, la priorité est à la remise en état des habitations, quand il ne s’agit pas de retrouver un nouveau toit pour nombre de sinistrés. Le gouvernement wallon a donc décidé d’accorder des mesures exceptionnelles aux personnes devant passer leur véhicule au contrôle technique ou un examen pour l’obtention du permis de conduire.
Contrôle technique
Les personnes dont le certificat d’immatriculation de leur véhicule reprend comme code postal les codes postaux 4031, 4050, 4800, 4830, 4860, 4870, 4910, 5580 ne se verront pas facturer le supplément de retard en cas de contrôle passé au-delà de la date fixée initialement.
Les personnes n’émargeant pas aux communes citées plus avant devront simplement prouver que l’usage de leur véhicule a été rendu, temporairement, impossible du fait des inondations sur l’un des sites concernés : Autosécurité et AIBV.
Permis de conduire
Pour le permis de conduire, les personnes touchées par les inondations peuvent reporter la date de passage gratuitement lorsque le rendez-vous est déjà programmé. Si les documents officiels ont été perdus, endommagés ou détruits, il faudra présenter une attestation de demande de renouvellement des documents délivrés par l’Administration communale pour pouvoir passer l’examen pratique.
Toutefois, en cas de réussite de l’examen, l’attestation permettant la délivrance du permis de conduire définitif ne sera donnée que sur base des documents officiels.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!