Les taxis font donc grève ce mardi 27 mars en raison de la concurrence jugée déloyale menée par Uber qui casse les prix. Pour se faire entendre, les taxis ont décidé de se mobiliser et d’installer des barrages filtrants pour que leur mouvement soit efficace et entendu.
Que faire ?
La police avait indiqué hier qu’il fallait éviter Bruxelles, tout simplement. Une prévision qui s’est avérée juste car dès 5h ce matin, les taximen ont largement bloqué les accès vers Bruxelles, empêchant même de monter sur le Ring, comme à Drogenbos. Pour visualiser en temps réel l’ampleur de la chose, il vaut dès lors se rendre sur les portail de l’infotrafic de la RTBF mobilinfo ou de RTL avec Touringmobilis selon vos préférences.
Dans Bruxelles aussi
Les blocage n’ont pas lieu qu'autour de Bruxelles, mais aussi à l’intérieur de la ville. La Fédération belge des Taxis (Febet) a prévu de bloquer les hauts lieux institutionnels tandis qu’une manifestation officielle aura lieu vers 13h vraisemblablement autour de Shuman. Et ce n’est pas tout : on annonce aussi des perturbations autour de la gare du midi ou autour du Heysel où un rassemblement va se tenir au Palais 5, toujours selon la Febet. Plus que jamais le travail à domicile ou télétravail est de circonstance en ce mardi 27 mars même s'il n'est pas encore rentré dans les moeurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!