Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / La Belgique pire pays pour le trafic

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-06-2012

La société Inrix, sur base de données statistiques et de celles de son application Inrix Traffic, a déterminé que la Belgique était le pays le plus embouteillé d'Europe et d'Amérique du Nord.

La société Inrix a classé la Belgique comme pire pays pour les embouteillages, parmi ceux étudiés. L'automobiliste belge perdrait, en moyenne, 55 heures par an à cause des bouchons. Notre pays se place devant les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Au niveau des villes, c'est Milan qui rencontre les plus gros problèmes de circulation devant Bruxelles et Anvers. Les deux métropoles belges se distinguent d'ailleurs par le temps perdu : respectivement 72 h et 71 h. Le plus gros point noir chez nous est la région d'Anvers le vendredi entre 16h00 et 17h00 avec un allongement du temps de parcours de 40 %.

Dans le classement global des villes, Paris se trouve en 4e position pour la perte de temps. Manchester se classe 5e. La capitale d'Hawaï, Honolulu, est en 6e position. Los Angeles est 7e, Rotterdam 8e, Rome 9e et Londres 10e. Gand se classe en 17e position, Charleroi est 48e et Liège 55e. Ce classement, disponible sur ce lien, est établi grâce aux informations envoyées par l'application Inrix Traffic, un système de navigation connecté avec calcul du temps de parcours réel et relevé des incidents en « direct ».

La société Inrix indique qu'il y aurait une corrélation statistique entre la situation économique et l'évolution du trafic. Les pays les plus touchés par les crises de ces derniers mois ont vu leur situation sur les routes s'améliorer. D'ailleurs, au cours des 12 derniers mois, les files ont diminué de 15 % à l'échelle mondiale. L'étude indique en outre que la météo, les grands événements (culturels, sportifs, politiques et sociaux) et la géographie influencent également la mobilité automobile.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées