Une voiture passe beaucoup de temps… à ne pas bouger. On ne parle pas des embouteillages mais simplement des moments où elle est immobile sur sa place de parking ou dans le garage. Pour rentabiliser les coûts de son véhicule et combler ces moments perdus, CarAmigo a lancé une plateforme de location entre particuliers. Le propriétaire d’un véhicule peut ainsi louer sa voiture à des utilisateurs ayant un besoin automobile spécifique et temporaire. Ford a décidé de se lancer dans l’aventure.
Partenariat avec Ford
CarAmigo et Ford ont signé un accord de partenariat pour promouvoir cette économie de partage. L’importateur belge va donc informer ses clients des services proposés par la plateforme de location. Il propose notamment un simulateur de loyer sur son site. Ford communiquera aussi auprès des utilisateurs actuels et à venir de cette possibilité de revenus pour compenser le budget nécessaire à la propriété d’une voiture.
Fiscalité adaptée
Pas de crainte à avoir avec le receveur des impôts. Pour autant que le nombre de véhicules soit restreint, tout comme le nombre de locations à l’année, un accord fiscal de ruling ne place pas l’autopartage entre particuliers dans la catégorie des revenus professionnels. Sauf si ceux-ci dépassent un plafond défini. De plus, pour chaque location, et pendant toute la durée de celle-ci, CarAmigo offre une assurance omnium au propriétaire du véhicule et une assistance routière Touring.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!