Suite à la demande trop élevée dans les centres de formation et d’examen du permis de conduire, les ministres de la Mobilité belges ont décidé de prolonger à nouveau la validité des permis provisoires octroyés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le communiqué ministériel précise toutefois qu’il espère qu’il s’agira de la dernière prolongation, celle-ci étant portée au 31 décembre 2021.
Centres d’examen dépassés
Concrètement, il apparaît que le nombre de candidats détenteurs d’un permis provisoire valable jusqu’au 30 septembre 2021 est supérieur à la capacité de prise en charge des centres d’examen régionaux jusqu’à cette échéance. Il était donc nécessaire de prendre des mesures afin de ne pas léser de manière arbitraire des candidats au permis définitif.
>>> Retrouvez notre page conseil pour le permis de conduire en période Covid-19
Le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, a donc signé un projet d’arrêté royal qui prévoit la prolongation jusqu’au 31 décembre 2021 de tous les permis provisoires dont la validité expire après le 15 mars 2020 et avant le 1er octobre 2021. En sus, tous les permis provisoires dont la validité expire après le 30 septembre 2021 et avant le 1er janvier 2022 se voient cette validité prolongée jusqu’au 31 mars 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!