Il y a quelques jours, Elon Musk, le patron de Tesla, expliquait la raison d’être de la caméra embarquée dans ses Model S. Une communication dont on avait déjà entendu parler, mais qui avait un but : préparer la sortie de l’homme d’affaires sur un sujet nettement plus fondamental qui est celui de l’introduction de taxis autonomes ou de robots taxis dès 2020 sur le marché.
Service propre
L’annonce est étonnante, car il s’agira d’un service 100% Tesla. Et son introduction sera rapide : Musk table sur 2020. Par ce biais, le patron de la marque californienne vise directement Uber et Lyft pour ne citer que ceux-là.
Différence
Cela dit, le système de Tesla sera sensiblement différent. L’utilisateur se connectera évidemment à la plate-forme pour réserver sa monture qui arrivera ici sans conducteur – c’est bien le principe de la voiture autonome. Il se fait que l’Autopilot va recevoir une grosse mise à jour dans les mois qui viennent. Il s’agira de la version 3.0 qui supporter la conduite totalement autonome. Selon les premières informations, les puces seraient ici 7 fois plus puissantes que les actuelles.
1 million de voitures
Musk est confiant et il annonce même que 1 million de voitures autonomes Tesla seront d’emblée disponibles à travers le monde. D’accord, sauf qu’elles ne seront disponibles que là où la législation le permet, c’est-à-dire pratiquement nulle part aujourd’hui. C’est pour cette raison que le service sera d’abord lancé aux USA dans les zones qui ont octroyés des dérogations. Ailleurs, ce sera donc une autre histoire…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!