Uber perd moins d’argent, mais n’est toujours pas rentable : voilà en substance le message de la société qui prépare pourtant toujours son entrée en bourse l’an prochain. L’entreprise a réduit sa perte trimestrielle qui passe à 891 millions de dollars (785 millions d'euros) contre 1,1 milliard de dollars il y a un an. Au final, la perte atteint (avant intérêts, impôts et amortissements) est de 614 millions de dollars contre 773 en 2017 On note que le chiffre d’affaire a nettement progressé (63%).
Lent redressement
C’est Dara Khosrowshahi qui a pris la tête d’Uber il y a un an et qui tente de redresser l’entreprise et il semble qu’il privilégie la croissance avant la rentabilité. Uber a notamment investit dans de nouveaux secteurs comme la livraison de repas et le transport de fret tandis qu’il s’est retiré de marchés peu porteurs comme la Chine ou la Russie. Il faut dire qu’entretemps la concurrence s’est organisée et que Uber n’est pas du tout le leader incontesté du secteur comme les milieux financiers l’avaient cru.
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