La période de crise sanitaire a imposé la fermeture des ateliers et showrooms. Malgré le déconfinement, de nombreuses personnes souhaitent éviter les déplacements et contacts. Dès lors, Volvo met en avant son nouveau service « Valet » de collecte, d’entretien et de livraison. D’abord lancée aux USA et au Royaume-Uni, cette solution débarque maintenant dans le reste de l’Europe, et donc en Belgique. Concrètement, le client contacte son concessionnaire. Un rendez-vous est alors fixé pour la collecte du véhicule à domicile à la date convenue. Après entretien ou réparation, il est rapporté à son propriétaire. L’application liée à Volvo Valet laisse la possibilité de suivre en temps réel la localisation de son véhicule et l’état d’avancement de l’entretien/réparation. Cette app complète l’offre numérique du constructeur qui a également lancé « Stay Home Store ». Il s’agit d’une plateforme en ligne pour acheter ou louer une Volvo neuve sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.
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