Les Harley-Davidson Dyna (pour dynamic) ont compté dans le coeur des passionnés surtout parce qu’elles constituaient le ticket d’entrée au cénacle des « grosses » Harley (par opposition aux Sportster, plus compactes). Cela dit, dans une offre toujours plus fournie, c’était sans doute un peu trop pour s’y retrouver dans la quantité de modèles et versions. Bref, Harley-Davidson en termine avec la famille Dyna mais dope sérieusement celle des Softail (à la base, plus posée) qui, grâce au nouveau moteur Milwaukee-eight et à une partie cycle plus rigoureuse, reprend le flambeau de la sportivité et des sensations. Globalement, les Softail son plus légères, plus rigides et dotées de suspensions totalement repensées (par exemple l’amortisseur arrière est déplacé sous la selle, alors qu’auparavant il se trouvait sous le moteur). S’agissant de moteur, le Milwaukee-eight est diponible en versions 1745 cc (107 C.I.) et 1870 cc (110 C.I.). Pour illustrer ce changement important, la marque communique sur le modèle Softail Fat Bob, intéressant à plus d’un titre, notamment pour son phare à diodes «Daymaker» inédit sur une Harley et témoin d’une volonté de faire évoluer la marque à coups de technologies embarquées. Pour affirmer son look, la Fat Bob se pare de deux roues de 16’’ recouvertes d’enveloppes type balloon, d’un échappement court 2-en-2 et d’un garde-boue arrière tronqué. On connaît déjà le prix de cette Fat Bob 2018: 17.800 €. Au total, la nouvelle famille Softail se compose de huit modèles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!