La Miura SV (Super Veloce) qui était exposée sur le stand Bertone (Lamborghini se focalisant alors sur sa nouvelle Countach) du salon de Genève… 1971 vient de faire l’objet d’une restauration intégrale ayant demandé une année complète de travail. Le résultat est… comment dire ? Le département historique de Lamborghini, Polo Storico , vient d’achever la restauration complète de la Miura SV (châssis #4846), celle-là même qui était exposée au salon de l’auto de Genève en 1971 sur le stand de son designer, Bertone.
Sur base d’archives
La restauration de cette SV d’un vert métallisé Verde Metallizata inclut une reconstruction complète du châssis et du moteur en respectant chaque détail originel, se basant pour cela sur des photos et documents d’archive.
Polo Storico
Enrico Maffeo, le patron du département Polo Storico, n’est pas peu fier du travail de ses équipes : «il s’agit du tout premier projet de restauration complète de ce nouveau département historique. Nous sommes très fiers, en accord avec le propriétaire de ce modèle d’exception, de pouvoir pour la première fois montrer cette voiture dans un état de restauration parfaite…» Un très beau cadeau pour le 50e anniversaire de l’un des modèles les plus beaux de l’histoire de l’automobile. Non ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!