Amateurs de Porsche, si vous êtes à la recherche de la perle rare et que vous n’avez rien de prévu entre le 8 et le 12 février, nous vous invitons vivement à assister à l’une des ventes aux enchères qui aura lieu à l’événement parisien Rétromobile.
Modèles rares
En effet, à l’occasion de ce salon dédié aux ancêtres, la maison américaine RM Sotheby's proposera à la vente une collection de Porsche qui ne laissera personne indifférent. Parmi les 14 modèles proposés, il y en a d’ailleurs deux qui devraient logiquement défrayer la chronique dans les jours suivant la vente. Il s’agit d’une 959 Sport et d’une 911 Turbo S 3.6 de 1994. Si la première est désormais l’un des modèles mythiques du constructeur, la seconde rappellera sans doute aux cinéphiles les spectaculaires poursuites du film Bad Boys réalisé par Michaël Bay.
Précisions
Concernant la 959 Sport, il est bon de rappeler qu’elle constitue l’un des 29 exemplaires produits et qu’elle se distingue de la 959 « classique » produite à 283 unités en se dotant d'éléments spécifiques : suspensions, harnais, arceau cage et livrée blanche aux marquages 959 S en tête. L'estimation du prix de vente ? Elle s’élève à 2 millions d'euros, sans prix de réserve. La 911 Turbo S 3.6 - produite à 17 exemplaires – affiche, quant à elle, 37.000 km au compteur et dispose de 385 chevaux. Son prix de vente devrait être plus raisonnable ; l’estimation s’élevant à plus de 650.000 €. Mais bon, c’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!