On commence doucement à connaître davantage de détails à propos de la future génération de la berline à quatre places signée AMG destinée à concurrencer la Porsche Panamera. La version définitive élaborée sur base du concept dévoilé à l’occasion du précédent salon de Genève 'image) s’exposera en mars prochain, toujours à Genève. La voiture devrait être lancée à partir de septembre 2018 avec le même groupe motopropulseur que l’actuelle Classe E 63 AMG S 4Matic +. Ce qui offrirait donc un V8 4.0l de 612 ch, une boîte automatique à 9 rapports et une transmission intégrale intégrant un mode « Drift » à son conducteur.
Différentes versions hybrides
Dès 2019, on devrait également voir l’apparition de plusieurs mécaniques hybrides. Le concept affichait, d’ailleurs, le logo EQ Power +… En plus du V8 4.0l caché sous le long capot avant, on devrait alors retrouver un moteur électrique situé sur le train arrière. Selon des informations relayées par nos confrères anglais d’Autocar, AMG proposerait plusieurs niveaux de puissance en hybride. En guise de haut de gamme, on retrouverait l’ensemble mécanique développant 815 ch aperçu sur le concept en début d’année. Mais deux autres variantes de puissance de respectivement 680 ch et 750 ch devraient également être proposées. L’autonomie en mode 100% électrique oscillera, dans le même temps de 30 (pour la 680 ch) à 40 km (pour la 815 ch) en fonction de la batterie embarquée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!