Après Tesla ou Bollinger motors, c’est la marque Rivian qui a défrayé la chronique avec un pick-up 100% électrique. C’était au dernier salon de Los Angeles et il faut dire que le Rivian R1T a impressionné, surtout de par ses performances étonnantes avec un 0-100 km/h couvert en 3 sec seulement.
Quatrième larron
Dans ce monde encore fermé des pick-up 100% électriques, il faudra manifestement aussi compter avec Atlis qui présente lui aussi un engin de ce type. La marque ne dit encore rien sur les 4 moteurs électriques qui animent ce véhicule, mais avance tout de même un chiffre de 5 sec pour le 0-100 km/h, ce qui n’est déjà pas mal. En revanche, là où l’Atlis XT a toutes les chances de prendre l’avantage, c’est sur la question de la capacité de remorquage puisqu’elle atteint les 9071 kg pour un attelage classique et jusqu’à 15,8 tonnes avec une sellette dans la benne. La charge utile est quant à elle fixée à… 2267 kg ! Qui dit mieux ? L’engin sera aussi décliné en plusieurs carrosseries : cabine simple ou double avec benne de 1,98 m ou de 2,44 m.
De 480 à 800 km
Côté autonomie, les professionnels seront rassurés puisque le XT est homologué en trois capacité, permettant d’abattre 480, 640 ou 800 km sur une seul charge (théoriques bien entendu). La marque annonce un prix de départ de 45.000 $, ce qui est peu. Aucune date de commercialisation n’est par contre précisée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!