Porsche est donc monté dans le capital de Rimac à hauteur de 10%. Ce qui fait que le petit constructeur croate a déjà une entrée privilégiée au sein du groupe Volkswagen. Cette prise de participation ouvre la porte à diverses collaborations et notamment à celle du développement d’une supercar électrique qui pourrait venir remplacer la R8 qui avait été imaginée un temps en une version 100% électrique.
Réduire le CO2
Il y a d’ailleurs urgence pour les constructeurs de développer plus de voitures électriques compte tenu du durcissement imminent des normes européennes : 95 g/km en 2021, 89 g/km en 2025 et seulement 59 g/km en 2030. Or Rimac possède déjà une solide expertise avec ses Concept-One ainsi qu’avec la C-Two qui sera bientôt commercialisée.
R8 pas pour tout de suite
On sait que la R8 ne sera pas remplacée tout de suite et que beaucoup de responsables voudraient que se remplaçante soit électrique. Audi avait d’ailleurs déjà œuvré en ce sens et développé quelques prototypes à batterie. La marque a même présenté une étude très réaliste au dernier concours d’élégance de Pebble Beach.
963 ch
Nos confrères d’Autocar annoncent détenir des informations d’une source proche et fiable du projet. Selon eux, le modèle serait appelé RS e-tron et le développement de ses 4 moteurs électriques échoirait à Rimac. Ils développeraient ensemble 963 ch et seraient animés par une batterie de 95 kWh offrant près de 500 km d'autonomie. Les performances seraient détonantes avec un 0-100 km/h couvert en seulement 2,5 s. L’engin présenterait aussi une aérodynamique active pour soigner sa traînée et le châssis serait un monocoque en aluminium. Cela dit, il faudra encore un peu attendre, car l’aboutissement du projet ne serait pas prévu avant 2023. À suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!