Audi lancera donc bel et bien un Q4 en 2019. La marque l’a confirmé lors de sa conférence de presse annuelle qui a été quelque peu chamboulée par des perquisitions. Ce modèle s’ajoutera donc à l’offre « Q » qui va encore être élargie dans les prochaines années, notamment par le Q6 (on ne sait pas s’il portera ce nom) et le futur Q8.
Concurrent du X2
Le modèle concurrencera ainsi les prochaines générations de BMW X2, Range Rover Evoque et Mercedes GLA. Il sera construit à partir de la plate-forme MQB qui servira aussi au prochain Q3 donc avec une implantation moteur transversale et un système Quattro à temps partiel (Haldex). Le modèle sera lancé en 2019 juste après les Q6 et Q8.
Plus grand
On attend par ailleurs que le prochain Q3 soit plus grand que la version actuelle de sorte d’offrir une meilleure habitabilité. Selon les premières fuites, le Q4 devrait afficher 4,5 m de long, soit 11 cm de plus que l’actuel Q3. Pour le design, il apparaît que le modèle s’inspirera largement du concept TT Offroad concept présenté au salon de Pékin en 201 soit avec le pavillon très incliné vers l’arrière.
Hightec
A l’intérieur, le modèle intègrera un affichage full HD de dernière génération et une interface qui acceptera les commandes gestuelles. Dans la gamme des moteurs, des nouvelles générations de moteurs essence et Diesel seront adoptées d’une cylindrée de 1,5 litres. Il y aura aussi des 4 cylindres de 2 litres ainsi qu’un nouveau 5 cylindres de 2,5 litres qui produira au moins 400 ch pour la version RS de ce Q4. Enfin, pour ne pas renier ses nouveaux engagements, Audi mettra aussi en vente une hybride rechargeable qui offrira une autonomie électrique d’environ 50 km comme l’exige la législation en Chine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!