Comme la McLaren F1, dont elle revendique la paternité spirituelle, la Gordon Murray T.50 aura un siège central pour le conducteur et 2 sièges passager un peu en retrait. C’est aussi une hypercar fidèle aux fondamentaux : V12, grille de sélection de boîte en H, propulsion et poids sous la tonne. Le designer a également travaillé sur l’aérodynamique, un domaine où il a forgé sa réputation en F1. Ainsi, la T.50 aura un « ventilateur » à effet de sol de 400 mm. Cette technologie avait été utilisée par la fameuse Brabham BT46B Formula One ‘Fan Car’ de 1978.
12.100 tr/min
Derrière les 3 sièges, on trouve un V12 Cosworth-GMA à 65°, de 3980 cm³, distillant 659 ch et 450 Nm. Ce moteur atmosphérique en position centrale arrière peut monter jusqu’à 12.100 tr/min. Ce sera de la grande symphonie, à n’en pas douter. Les roues arrière sont entraînées par une boîte à 6 rapports contrôlée par un sélecteur avec grille en H. Tout cela pour emmener une voiture en fibre de carbone ne pesant que 980 kg. 100 personnes seulement auront le droit de l’acquérir, dès 2022. Un privilège à plus de 2,25 millions d’euros, sans les taxes !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!