Le Hyundai Tucson de quatrième génération, ce sont avant tout des lignes franches et des volumes taillés à la serpe, pour une personnalité qui tranche avec la concurrence... ou la génération précédente. En quête d'une image plus statutaire et sportive, Hyundai s'est mis au diapason des marques premium et propose donc un label sportif N Line qu'il décline à toutes ses gammes ou presque. Au tour donc du SUV compact, star des ventes.
Du muscle en plus
Fort d'un design affirmé, le nouveau Tucson fait déjà étalage d'une certaine carrure avec ses ailes aux arrêtes vives et ses optiques aux lignes acérées. La future version N Line en rajoute une couche. Si l'on ne dispose que de deux clichés très partiels, on aperçoit clairement des contours de passages de roues body-buildés et pourvus de petits extracteurs d'airs tandis que l'arrière reçoit un bouclier plus volumineux nanti d'un diffuseur généreux en couleur aluminium anodisé quand les jantes spécifiques semblent avoir gagné un pouce de diamètre (19 ?).
Nul doute que le pare-choc avant bénéficiera, lui aussi, d'un traitement spécifique tandis que l'habitacle devrait arborer des logos N ici et là et les copteurs numériques d'un mode plus "sportif". Reste à attendre la révélation complète du modèle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!