Si le dernier Wrangler du nom conserve une apparence globalement similaire à celles des précédentes générations, le mythique tout-terrain modernise à la fois son habitacle et ses mécaniques. À l’occasion de sa grande première au salon de Los Angeles, on apprend ainsi que le modèle pourra disposer d’une moderne transmission automatique à 8 rapports. Un module qui devrait déjà offrir une économie de carburant de près de 10% par rapport à l’ancienne boîte automatique à 5 rapports. Dans le même temps, tous les moteurs bénéficieront d’un système Stop&Start. Côté moteur, justement, en plus de la mécanique V6 à essence Pentastar 3,6l de 285 ch bien connue, on devrait retrouver prochainement deux autres blocs : un V6 3.0l Diesel de 260 ch (mais pas avant 2019) et surtout un nouveau quatre cylindres 2.0l turbo essence de 270 ch.
Roue-libre
En plus de son système de Stop&Start, ce moteur bénéficiera d’un système de coupure du moteur en roue-libre. Voilà qui constitue le premier pas de ce mythique tout-terrain vers la micro-hybridation. Nous en avions déjà parlé. Sur le plan technique, notons également que certaines versions pourront bénéficier d’un système de transmission intégrale permanente en option. Pour les puristes, le Wrangler conservera néanmoins bien sûr sa transmission intégrale enclenchable avec boîte de réduction. Seul le V6 essence pourra être commandé avec la boîte manuelle. Le V6 Diesel et le nouveau quatre cylindres turbo essence jouiront, en série, de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports.
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