Apparemment, la future mouture du Jeep Wrangler qui devrait nous arriver courant 2018 aura aussi droit à une déclinaison hybride, une nécessité, non pas uniquement pour répondre aux critères de CO2, mais pour anticiper aussi les législations de chaque pays qui risquent bien de devenir de plus en plus contraignantes.
Peu disponible
Il se fait aussi que la production de Wrangler n’est pas généreuse que la demande et que la mise à jour du modèle devrait aussi corriger ce tir : le Wrangler sera disponible plus amplement sur le marché car Jeep a aussi annoncé une augmentation de la production de... 50% !
Hybride confirmée
La marque a l’intention de lancer plusieurs versions hybrides (sans doute avec des 4 cylindres essence) de ses modèles, Wrangler compris. En revanche, Jeep n’envisage pas encore à ce moment de proposer des variantes entièrement électriques. Et c’est logique : Jeep ne peut pas se permettre de proposer ce genre de version à des clients qui s’aventurent au milieu de nulle part. Jeep continuera par contre de produire des versions Diesel, un carburant que le CEO du Royaume Uni considère d’ailleurs comme « absolument nécessaire ».
Haut de gamme
On attend par ailleurs toujours de Jeep le lancement d’un vrai haut de gamme qui prendrait place au-dessus du Grand Cherokee. C’est à l’ordre du jour depuis 2014, mais le projet a été repoussé à 2019. Il s’agira du Grand Wagoneer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!