La technologie e-Power de Nissan n’est pas inconnue puisqu’elle est déjà utilisée au Japon depuis un an. Là-bas, c’est la petite Note qui en profite. Concrètement, cette Note utilise la technologie de première génération de la Nissan Leaf (109 ch, 254 Nm), mais au lieu de recourir à une grosse batterie, le modèle dispose d’un 1.2 litre trois cylindres de 80 ch qui est utilisé comme générateur. Pour Nissan, cette technologie offre le double avantage d’une puissance accrue ainsi que d’une consommation réduite, le moteur thermique venant en aide lorsque c’est nécessaire. Nissan indique pour donner une idée que la consommation devrait être comparable à celle d'une voiture hybride conventionnelle telle d’une Toyota Prius.
2022
La technologie e-Power s’esquisse dès lors comme une étape dans l’électrification complète des automobiles. Et Nissan entend aussi l’appliquer à notre continent. D'ici 2022, les ventes de modèles électriques du Japonais seront selon les estimations multipliées par cinq, un volume qui sera appuyé par les modèles E-Power. Cependant, Nissan n’a pas encore annoncé quels modèles devraient bénéficier de cette technologie. Le concept car IMQ du salon de Genève montre déjà comment le système fonctionnerait avec une transmission à quatre roues motrices et des moteurs électriques sur les deux essieux. Et comme ce concept dévoile une bonne partie des traits du futur Qashqai...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!