C’est le grand gourou du développement des versions GT3, Andreas Preuninger, qui s’est confié à quelques confrères en marge du salon de Genève. L’homme a en effet confié que la prochaine génération de GT3 proposerait en option une boîte manuelle à la demande des clients, sans doute surtout américains – car on sait que les Américains optent pour des boîtes mécaniques lorsqu’il s’agit de sportives. Cette boîte serait d’ailleurs la même que celle utilisée pour la 911 R présentée lors de ce même salon. En revanche, les versions GT3 RS plus orientée « piste » conserveront, elles, une unique boîte robotisée PDK.
Toujours atmosphériques
Andreas Preuninger a également précisé que ces modèles ne passeraient pas à la suralimentation ou en tous cas pas tout de suite. Sauf la GT2 RS qui sera vraisemblablement suralimentée dans sa prochaine génération attendue pour 2017. Et au sujet du 718 Cayman, Preuninger a aussi déclaré qu’il y aurait une nouvelle génération de GT4 et qu’elle conserverait elle aussi un 6 cylindres.
Pour les puristes
Andreas Preuninger a indiqué qu’à l’avenir, Porsche allait proposer davantage de modèles destinés aux puristes. En tous cas si le succès de la 911 R se vérifie, ce qui semble être le cas puisque tous les modèles (991 exemplaires) sont déjà vendus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!