Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Range Rover hybride rechargeable : arrivée imminente !

Sortie prévue : 01-12-2017

Rédigé par Jean-François Christiaens le 03-10-2017

La commercialisation des Range Rover et Range Rover Sport hybrides rechargeables devrait débuter d’ici la fin de l’année. Et donc leur présentation officielle être… imminente !

Le premier Range Rover « à fil » de l’histoire arrive ! Si jusqu’ici le groupe Jaguar/Land Rover n’avait proposé aux clients à la recherche d’une mécanique hybride que ses Range Rover hybrides V6 Diesel, ces modèles ne pouvaient malheureusement pas jouir des mêmes avantages fiscaux que les autres pachydermes hybrides rechargeables aux émissions de CO2/km « artificiellement » basses. Voilà qui va bientôt changer. On le sait, le groupe JLR a annoncé que l’ensemble de sa gamme se convertirait à l’hybridation ou l’électricité pure d’ici 2020. Les premiers modèles à jouir de la technologie hybride rechargeable seront les « rois » Range Rover et Range Rover Sport. On en avait déjà aperçu des prototypes dernièrement. Mais, cette fois, la confirmation de leur arrivée se précise. Le patron de la marque d’origine britannique, Ralf Speth, a précisé qu’ils seraient disponibles en concession d’ici la fin 2017. 

300 ch et 50 km

À l’instar de BMW ou Volvo qui font confiance à des bloc quatre cylindres 2.0 l turbo essence pour élaborer la chaine cinématique de leurs SUV hybrides rechargeables (X5 xDrive40e et Volvo XC90 T8), JLR devrait partir de son récent 2.0 l turbo essence pour motoriser ses Range Rover (Sport) PHEV. Aidé par la machine électrique, ce moteur devrait permettre de disposer d’une puissance totale de 300 ch et 400 Nm. Le module de batterie devrait, quant à lui, assurer une autonomie 100% électrique d’environ 50 km. Étiquette Range Rover oblige, le modèle conserverait bien sûr sa transmission intégrale et ne devrait pas voir ses capacités en tout-terrain être rabotées. L’homologation CO2 de ces Range rechargeables devrait, par contre, baisser autour des 60 g/km.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées