Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Torsus Terrastorm : le van de l’extrême

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 30-07-2020

Cet engin basé sur un VW Crafter a vu sa carrosserie, sa suspension et ses pneus modifiés pour affronter tous les terrains. Il sera disponible à la vente dès la fin de l’année pour un prix de départ de 57.000 €.

Besoin de livrer un colis dans une zone très reculée et très difficile d’accès ? Le Torsus Terrastorm est sans doute l’engin idéal. Avec un nom comme celui-là, on s’attend à pouvoir escalader des montagnes, et c’est exactement ce que ce véhicule peut faire. Ce van de l’extrême est basé sur un VW Crafter 4 roues motrices avec une nouvelle suspension lui donnant une garde au sol de 290 mm, des pneus tout-terrain BF Goodrich et un différentiel supplémentaire sur le train arrière. De quoi s’aventurer très loin dans la forêt ou traverser quelques rivières.

Plus fort qu’une Jeep !

Justement, grâce à ces modifications, il peut traverser des cours d’eau de précisément 82 cm de profondeur. Pour remettre tout ça en perspective, c’est presque l’équivalant d’un nouveau Ford Bronco et plus qu’un Jeep Wrangler ! En plus, il peut transporter jusqu’à 3,5 tonnes. Pas mal. Sous le capot, le même 4 cylindres biturbo diesel de 177 ch et 410 Nm que l’on retrouve dans le Crafter « normal » associé à une boite manuelle à 6 rapports ou une boite auto 8 vitesses en option.

Mais pas partout…

Ce van sera disponible à la vente dès la fin de cette année à un prix avoisinant les 57.000 € pour la version cargo de base. Mais ce Terrastorm peut également être commandé en bus pouvant contenir jusqu’à 20 personnes ou en ambulance ! Malheureusement, la marque n’existe actuellement qu’en Allemagne, Pologne, Ukraine, Australie, Chili et Pérou. Mais elle compte bien s’étendre en Amérique, en Europe et aux Émirats.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées