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Modèles à venir / Volvo : un XC90 Polestar à étude

Rédigé par David Leclercq le 02-11-2015

Récemment racheté par Volvo, le département de compétition et de préparation de véhicules Polestar pourrait peut-être bientôt donner naissance à un XC90 vitaminé.

Selon Niels Möller, directeur du département Polestar racheté récemment par la marque, Volvo étudie sérieusement le développement et la mise en production d’un XC90 Polestar, une version sportive du gros SUV. L’homme a en tous cas déclaré que Polestar travaillait sur le développement d’un nouveau 4 cylindres en ligne d’au moins 350 ch et qui viendrait remplacer le 6 cylindres en ligne utilisé par les S60 et V60 Polestar.

4 cylindres turbo et compresseur

La marque pourrait dès lors développer une version musclée du XC90 en recourant à une technologie hybride plus poussée que la T8 actuelle au moyen notamment de ce nouveau 4 cylindres qui utiliserait à la fois un turbocompresseur et un compresseur pour sa suralimentation. Il serait de ce fait « au moins aussi puissant si pas plus puissant » que l’actuel 6 cylindres a déclaré Niels Möller tandis qu’il serait aussi associé à une boîte automatique à 8 vitesses. Il a précisé que « avec ce nouveau moteur, le poids sera réduit et la puissance augmentera pour des émissions de CO2 réduites de moitié »

Vers de l’hybride

Depuis que Polestar a été acheté par Volvo en juillet dernier, Möller a expliqué que son département avait eu « un accès complet à la technologie de Volvo et donc aux technologies hybrides. ». Il a en outre précisé que « il y aura des hybrides de hautes-performances qui utiliseront l'électrification pour améliorer les prestations». Möller a ajouté que « les modèles ne verraient le jour que si l’étude de rentabilité était positive » et que, actuellement, « nous étudions la gamme de Volvo et nous pensons à comment développer une version Polestar pour chacun des modèle ». Dont le XC90. « Tout est possible » a ajouté l’homme qui a expliqué que « pourquoi ne pas avoir un XC90 qui pourrait aller sur piste ? ». Voilà une démarche bien allemande, mais parfaitement compréhensible.

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