La gamme Q8 s’étoffe donc avec l’arrivée de deux moteurs supplémentaires qui viennent épauler le 50 TDI de 286 ch qui représentait alors la seule proposition. S’ajoutent ainsi deux V6, un essence et un Diesel.
55 TFSI
Le V6 de 3 litres TFSI développe 340 ch avec un couple de 500 Nm. De quoi abattre le 0-100 km/h en 5,9 s et, évidemment, pointer à 250 km/h en vitesse maxi. De l’autre côté, le 45 TDI désigne toujours un V6 Diesel, mais légèrement dégonflé à 231 ch et 500 Nm. Les performances restent impressionnantes avec un 0-100 km/h couvert en 7,1 s et une v-max de 233 km/h.
48 Volts
Ces deux motorisations sont également associées à une transmission intégrale Quattro, une boîte Tiptronic et, c’est bien dans l’ère du temps, à une hybridation légère 48 Volts capable selon Audi de faire baisser la consommation de 0,7 l/100 km. C’est déjà ça car le 55 TFSI et 45 TDI émettent respectivement de 202 à 207 g/km de CO2 et de 169 à 176 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!