BMW élargit à nouveau son offre autour de la nouvelle Série 3 (G20). Cette semaine avait déjà pourtant été remplie puisque les Allemands ont présenté la sportive M340i xDrive. Cette fois, c'est au tour de l'hybride rechargeable 330e. La technologie eDrive associe cette fois un moteur essence 4 cylindres de 184 ch suralimenté par turbocompresseur à un moteur électrique fort de 83 kW et directement intégré à la transmission automatique Steptronic à 8 vitesses. La puissance combinée du groupe motopropulseur hybride atteint les 252 ch pour un couple maximal culminant à 420 Nm.
39 g/km !
La BMW 330e abat le 0 à 100 km / h en 6 s, atteint une vitesse de pointe de 230 km/h et consomme... 1,7 l/100 km. C'est l'équivalent CO2 de 39 g/km, calculé selon la norme WLTP. En mode de conduite hybride, la BMW peut atteindre une vitesse de pointe électrique de 110 km/h (+ 30 km/h par rapport à l'ancienne) tandis qu'en mode électrique pur, on peut atteindre jusqu'à 140 km/h (+ 20 km/h).
XtraBoost
La nouvelle 330e sera aussi la première BMW à utiliser la fonction dite XtraBoost, activable via le bouton Sport et qui offre un surplus temporaire de 41 ch. Il en résulte des accélérations plus franches et une sonorité dynamique, car BMW envoie alors une bande son sportive à travers le système audio. La batterie haute tension étant située sous les sièges arrière, le réservoir de carburant a été déplacé légèrement vers l’arrière. De ce fait, le volume de chargement du coffre à bagages est réduit à 375 litres.
Introduction sur le marché belge à l'été 2019...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!