BMW présente donc le face-lift de sa compacte électrique, l’i3. Les premières informations n’avaient pas menti car ce renouvellement s’accompagne aussi de l’introduction d’une nouvelle variante plus sportive, l’i3s.
184 ch au lieu de 170
C’est évidemment sur les roues arrière que ça se passe. Alors que le moteur électrique développe 170 ch sur l’i3 classique, la « s » monte le curseur à 184 ch pour un couple accru de 20 nm. Résultat : des performances qui partent à la hausse avec 0,4 s de mieux sur le 0-100 km/h à 6,9 s et une vitesse de pointe de 160 km/h, soit 10 km/h de mieux.
Châssis adapté
La BMW i3s promet aussi d’être meilleure dans les virages grâce notamment une suspension rabaissée de 10 mm et à des voies augmentées de 40 mm couplées à des roues de 20 pouces. Selon BMW, la crémaillère de direction serait aussi plus directe tandis que les réglages de personnalisation auraient été modifiés. Il y aurait désormais un vrai mode Sport.
Quelques détails esthétiques
Les BMW i3s se reconnaissent par leur allure plus agressive caractérisée par des pare-chocs et des jantes plus suggestifs. L'autonomie ne change pas, pas même pour la plus puissante « s » puisque BMW promet toujours entre 240 (cycle WLPT) et 280 km (cycle NEDC) selon le pack de batterie retenu. Le range extender est toujours proposé en option. A l’intérieur, la BMW i3 accueille la dernière évolution du ConnectedDrive et un écran tactile central. La charge sans fil pour les smartphones est désormais aussi disponible. Ces deux modèles seront commercialisés dès novembre de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!