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Nouveau modèle / BMW M340d : break inclus

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2020

BMW confirme bien la venue des berline et break M340d. Les Diesel dynamiques sont appuyés par une microhybridation 48 V qui devient la norme pour soulager la consommation du 6-cylindres.

Au salon de Genève, BMW présentera les M340d xDrive et M340d xDrive Touring. Rien d’étonnant, l’information avait déjà fuité. Ces Série 3 musclées et mazoutées disposent d’un 6-cylindres en ligne 3.0 l de 340 ch et 770 Nm associé à une transmission intégrale et à une boîte Steptronic Sport à 8 rapports. Une microhybridation 48 V apporte un boost ponctuel de 11 ch et, grâce à l’alternodémarreur, peut mettre plus souvent en veille le bloc thermique. Une opération win-win pour avoir un peu plus de punch et consommer un peu moins (5,3 à 5,8 l/100 km en cycle normalisé). BMW n’a pas oublié d’adapter le châssis et en installant la direction à démultiplication variable, le freinage et un différentiel estampillés Sport M. Sur la piste, la BMW 340d xDrive passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le break Touring fait le même exercice en 4,8 s.

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