BMW est donc sur le point de lancer une nouvelle déclinaison de sa M4 GTS. Elle s’appellera M4 CS et, curiosité, elle proposera 4 places. La production sera limitée à quelques 60 exemplaires et uniquement pour le marché espagnol.
Un entre-deux ?
BMW positionne cette M4 CS comme un intermédiaire entre la méchante GTS et la « classique » M4. Et le constructeur n’a pas encore publié de chiffres, mais on s’attend à ce que le modèle développe une puissance avoisinant les 450 ch, toujours au moyen du 3 litres biturbo bien évidemment.
Full sport
La M4 CS ne proposera en revanche que la boîte robotisée à double embrayage DKG ainsi que les freins en carbone-céramique et les panneaux de carrosseries en fibre de carbone. En revanche, l’arceau de la GTS a été abandonné afin de pouvoir intégrer deux sièges supplémentaires. BMW n’a rien voulu livrer de plus, hormis la vitesse de pointe de 280 km/h, soit 25 km/h de moins que la GTS lorsqu’elle est débridée. De ce fait, on est en droit d’attendre un 0-100 km/h en plus ou moins 4 secondes.
Depuis la M3 E46
La dernière fois que l’appellation CS a été utilisée, c’était pour la M3 E46 qui se profilait déjà (et comme ici) comme une version moins extrême de la CSL. Comme déjà dit, la M4 CS ne sera vendue qu’en Espagne et sur aucun autre marché. La production sera limitée à 60 exemplaires, mais personne n’a encore pu en commander une, les spécifications complètes et le prix n’étant pas encore connus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!