En 2016, l’importateur espagnol de BMW avait proposé une M4 CS de 450 ch, limitée à 60 exemplaires. La maison-mère reprend l’idée à son compte pour une autre M4 CS. Le 6-cylindres en ligne développe 460 ch, soit 10 ch de plus que la M4 Competition Package (et la CS espagnole). Le couple atteint 600 Nm (+ 50 Nm). Le 3.0 l est associé à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports M-DCT envoyant toute la puissance au train arrière. Avec le Launch control, la M4 CS passe de 0 à 100 km/h en 3,9 s. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 280 km/h.
Top chrono
Pesant 1580 kg, le coupé utilise la fibre de carbone sans compter. Le CFRP est notamment le matériau du diffuseur arrière, du capot et de plusieurs éléments de carrosserie. Cette M4 est chaussée de jantes en alliage spécifiques adaptées à un usage sur circuit. De plus, le splitter avant, le becquet et le diffuseur ont été étudiés pour optimiser le flux d’air. Tout cet attirail permet à la Munichoise de réussir un tour du Norschleife en 7’38’’. C’est 10 s de plus que la M4 GTS qui peut compter sur 500 ch.
Cockpit M
L’intérieur du coupé associe le cuir et l’Alcantara. Ainsi, les sièges sport, à maintien latéral renforcé, ont une sellerie en cuir Merino et Alcantara. Le volant M peut également se couvrir d’Alcantara anthracite, en option, avec coutures rouges et bleues, ainsi qu’un repère à 12 heures. Les panneaux de portes et les sections latérales à l’arrière sont fabriqués, comme pour la GTS, avec des fibres naturelles compactées. Ce matériau renouvelable a l’avantage d’être plus léger. Enfin, l’installation Hi-Fi a été spécialement adapté à ce modèle M4.
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