Présentée la semaine dernière au salon de Paris 2018, la BMW Série 3 2019 se dévoile sous toutes ses coutures. Si elle nous a déjà montré son intérieur, sa connectivité et ses pièces M Performances, elle va encore plus loin et nous ouvre ses chaînes de production pour une petite visite digitale. Les images présentées ici proviennent de l’usine de Munich, en Allemagne, où la berline prend vie.
Un solide enjeu
Pour BMW, la Série 3 de septième génération se doit de reprendre le titre de la meilleure voiture « plaisir » dans son segment. La firme nourrit de grands pour le nouveau modèle. C’est ce qu’affirme le patron du développement, Klaus Frohlich, qui annonce déjà que tous les concurrents seront loin derrière en matière de plaisir.
Automatisé
Les entrailles d’un usine sont toujours une formidable découverte, souvent largement robotisée. Les robots se livrent en effet à un véritable ballet, à la fois élégant, mais aussi terrible intimidant tandis que les tâches humaines sont de plus en plus allégées. Notons dans la dernière vidéo tout le soin apporté à l’apposition des « simples » logos. Tout un art…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!