La version ouverte de la Veyron reçoit un toit en verre détachable de type targa. Et comme la super sportive file à très grande vitesse, Bugatti a procédé à quelques changements à l'entrée d'air derrière le toit pour garantir la stabilité. La Veyron Grand Sport se distingue aussi par ses feux à technologie LED.
Bugatti cache toutefois d'autres détails sur ce modèle, mais le moteur est le même que dans les Veyron « ordinaires ». On retrouve donc un gros 8,0 litres W16 avec quatre turbos qui délivre 1.001 ch et 1.250 Nm. Une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et sept rapports envoie l'énorme puissance aux quatre roues. La Veyron fermée roule à une vitesse maximale de 407 km/h, mais la Grand Sport sera moins rapide car limitée électroniquement.
Le 16 août, nous aurons certainement plus de détails et de photos car la voiture y sera dévoilée lors du prestigieux concours d'élégance de Pebble Beach. À cette occasion, le premier exemplaire sera immédiatement mis aux enchères pour une oeuvre de charité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!