À côté du Concept EV, Cadillac présente à Détroit le nouveau XT6, un grand SUV capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes. Il s’inscrit évidemment dans la lignée des XT4 et XT5 sauf qu’il grandit encore pour offrir plus d’espace. Avec 5,05 m de long, l’engin égale la taille d’un Audi Q7 ou d’un Volvo XC90.
Marqué
Du point de vue du style, le XT6 est le premier véhicule de série à s’inspirer du concept Escala dévoilé il y a peu tandis qu’on lui trouve aussi une petite ressemblance avec le Range Rover vu par derrière. Il y a pire comme référence… L’habitacle semble très soigné, mais la présentation reste classique. On notera un écran relativement petit de « seulement » 8 pouces sur la console. Le confort sera l’un des points forts du modèle avec des sièges ventilés même pour les passagers du second rang. Les aides à la conduite sont nombreuses avec notamment une caméra arrière remplaçant le rétroviseur (avec système de nettoyage), une vision à 360° avec la possibilité d’enregistrer ou encore la vision de nuit.
Où sont les hybrides ?
Déception en revanche au niveau des motorisations. Car si Cadillac veut se positionner comme une marque électrique, il n’y a même pas de version hybride ou électrifiée pour ce XT6. En effet, la seule proposition est un V6 3.6 atmosphérique de 310 ch et 373 Nm avec désactivation de cylindres. Bizarre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!