C'est lors des essais de la 488 GTB (lire notre essai) que Sergio Marchionne s'est confié à une partie de la presse. L'homme fort du groupe Fiat-Chrysler a coupé court aux rumeurs persistantes concernant le retour de Dino. «La question n'est pas de savoir 'si' mais de savoir 'quand'» a déclaré l'intéressé. Mais contrairement à l'originelle, la nouvelle Dino fera partie intégrante de la marque Ferrari.
Cela dit, Marchionne a aussi indiqué que le prochain modèle ne constituerait en aucun cas une Ferrari plus accessible. Il faut se souvenir qu'à l'époque, la Dino n'avait pas été intégrée à la gamme Ferrari car elle était si petite que Maranello avait peur qu'elle ne nuise à l'image de la marque. Or, Marchionne n'a aucune intention de faire ce que Porsche a fait avec les Boxster ou le Cayman. Pour lui, une petite Ferrari ne sera pas plus abordable et elle devra aussi permettre de faire grimper les revenus.
Marchionne a précisé que, pour lui, une Ferrari Dino devrait être plus petite que la nouvelle 488 GTB. Elle pourrait de ce fait aussi abriter un V6, une affirmation qui n'a pas été infirmée par l'un des responsables des moteurs. Car selon lui, si Ferrari n'a aujourd'hui pas du tout envie de développer un V6 pour sa gamme, la firme y sera poussé un jour ou l'autre, normes de dépollution obligent. Si c'est le cas, Ferrari pourrait dès lors mettre lui aussi la main sur le V6 qu'il produit actuellement pour Alfa et Maserati.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!