On sait que Ford a l’intention de ressusciter son fameux 4x4 de 1965, le Bronco. Si on ne sait pas où en est le projet, il se trouve que le constructeur à l’ovale bleu s’est fait piquer la vedette par une entreprise californienne. Zero Lab's a en effet reconstruit un Bronco, mais en en faisant une version 100% électrique. Ce qui n’est pas la seule surprise.
Boîte manuelle
Le design est évidemment fidèle à celui du modèle original même si quelques touches de modernité sont décelables çà et là. Notez que la carrosserie est en fibres de carbone. À l’intérieur, l’ambiance évoque les années 60 que ce soit par l’instrumentation, les sièges ou les commandes. Curiosité : ce Bronco de Zero Labs possède une boîte manuelle ou plutôt une simulation de boîte manuelle. En effet, en tout-terrain, la transmission intégrale est accompagnée d’un verrouillage de différentiel, mais aussi d’une boîte manuelle à 5 rapports. Ce qui n’est pas tout à fait vrai : les ingénieurs ont programmé l’électronique de pilotage du moteur électrique pour que celui-ci simule 5 rapports dans ce cas de figure.
300 km d’autonomie
La capacité du pack de batteries atteint les 70 kWh, ce qui devrait offrir 300 km d’autonomie selon Zero Lab's. La puissance atteint les 400 ch. La firme a annoncé que 150 exemplaires de cet engin seraient construits. Le prix n’a pas été communiqué, mais on imagine qu’il sera rondelet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!