Après avoir annoncé son retour en Europe avec des modèles connus du marché américain ou asiatique – G80, GV80, G70 et GV70 – Genesis présente un dérivé de sa berline G70 spécialement conçu pour le marché européen : la Genesis G70 Shooting Brake. Ce break sportif devrait répondre aux attentes des clients européens, férus de ce type de carrosseries.
Shooting brake, les Européens adorent ça
Conscient qu’il lui faudra une offre produit plus pertinente qu’à sa première tentative d’incursion sur le marché européen, Genesis Motors Europe a donc décidé de proposer un modèle qui correspondent au mieux aux attentes de cette nouvelle clientèle. Et le break constituait la meilleure réponse et la plus rapide, surtout sous la forme d’un shooting brake qui fait la part belle au style sans pour autant négliger les aspects pratiques. Un type de carrosserie plébiscité par les clients européens, surtout dans le segment premium visé par Genesis.
G70 Shooting Brake, dimensions et coffre
Relativement compacte en comparaison de ses rivales directes, la Genesis G70 Shooting Brake mesure 4685 mm de long pour 1850 mm de large et 1400 mm de haut. Si elle conserve l’empattement de la berline à 2835 mm, le coffre gagne 40 % de volume par rapport à cette dernière. En sus, les aspects pratiques sont optimisés avec une banquette rabattable en 3 parties 40/20/40.
Un style connu
Bien entendu, en dérivant directement de la berline G70, la Genesis G70 Shooting Brake en reprend les marqueurs de style, à commencer par la signature lumineuse caractéristique « Two Lines » qui superpose deux traits horizontaux de LED, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le hayon se démarque avec une bulle vitrée qui englobe tout le haut de l’ouvrant, tandis qu’un béquet aérodynamique vient stabiliser la voiture tout en apportant une touche de sportivité.
Les livraisons des berline et SUV G80 et GV80 débuteront à l’été 2021 tandis que les variante « 70 » suivront avant la fin de l’année. Dans un premier temps, seuls les marchés allemand, suisse et britannique seront servis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!