Honda a retravaillé l'esthétique de la Civic. Un facelift qui sera présenté au Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre). Les changements sont classiques pour un restylage avec de nouveaux phares comprenant des feux diurnes, des pare-chocs retouchés et de nouvelles jupes latérales. La Civic et le break Civic Tourer se présenteront aussi avec un ensemble LED à l'arrière et un aileron à la finition noire.
Dans l'habitacle, les modifications portent sur la finition et les tissus. Le multimédia peut être confié à un système fonctionnant sous Android 4.0.4. Dans ce cas, l'utilisateur navigue via l'écran tactile de 7 pouces comme sur un smartphone. Au niveau de la sécurité, les Civic disposeront de série d'un freinage automatique à basse vitesse (maximum 30 km/h). D'un point de vue pratique, elles gardent leur volume de coffre de 477 litres (berline) et 624 litres (Tourer).
La principale nouveauté de ce facelift vient d'un dérivé « Sport » du modèle. Le look de la Civic Sport est inspiré de la Civic R (qui sera aussi à Paris), à en croire Honda. Un mimétisme lié à son nouveau pare-chocs, à la grille inférieure maillée, à l'aileron arrière, aux jantes en alliage de 17 pouces, et, dans l'habitacle, au ciel de pavillon noir. La Civic sport sera motorisée par le Diesel 1.6 l de 120 ch et le 1.8 l essence de 142 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!