Arrivé en 2012, la Honda N-Box a donné une leçon à Daihatsu et Suzuki qui dominaient alors le segment des Keijidōsha (kei cars). Ce modèle a trusté la 1re place dès son lancement, avec des ventes au-delà des prévisions du constructeur. La petite boîte à 4 roues de 3395 mm de long entame sa 2de génération. Rien de révolutionnaire, compte tenu des contraintes pour faire partie du segment : la N-Box a une nouvelle face avant, une 3e vitre redessinée et, surtout, un intérieur repensé. Elle offre aussi une panoplie sécuritaire au goût du jour : le système de freinage anticollision, le détecteur de lignes blanches et le régulateur de vitesse adaptatif.
Plus de place
Honda a focalisé son attention sur l’habitabilité. Un aspect hyper important pour ces microvoitures de citadins aussi utilisées dans les campagnes, en 2 ou 4 roues motrices. Pour gagner quelques millimètres à bord, le hayon a été aminci. De plus, le moteur est compact puisqu’il s’agit d'un 3-cylindres 658 cm³ de 58 ch, voire de 64 ch avec le turbo. La voiture ayant perdu 80 kg (poids de 870 kg en entrée de gamme), la N-Box devrait être plus performante et plus sobre, tout en conservant sa boîte à variation continue (CVT). Un modèle exclusivement destiné au marché japonais.
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