La Honda N-One est une petite citadine pour le marché japonais. Cette « Kei Car » (ou "keijidosha") bénéficie selon les lois japonaises, de normes fiscales avantageuses et d'un tarif d'assurances préférentiel par sa taille et son petit trois cylindres de 660 cm³. Ce moteur turbo est associé à une boîte à variation continue. Cet ensemble offre, aux dires du constructeur, des « performances équivalentes à celles d'un 1.3 l ». La N-One existe aussi en quatre roues motrices, ce qui n'a rien d'exceptionnel au Japon.
Au-delà de sa mécanique, la N-One s'inspire directement du concept EV-N du salon de Tokyo 2009. Elle est ainsi une évocation moderne de la N360 de 1967. Comme c'est de coutume sur le marché japonais, les teintes sont variées. Cette quatre-places possède une palette de 11 nuances de carrosserie avec des possibilités bicolores. La personnalisation de l'habitacle est également poussée. Question équipements, la Honda reçoit l'ESP, l'aide au démarrage en côte de série et l'ESS (Emergency Stop Signal) : un signal automatique pour prévenir le conducteur d'un freinage d'urgence.
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