Kia a donc dévoilé le plus grand SUV de son histoire : le Telluride. Ce super-SUV peut embarquer non pas 7, mais bien 8 passagers. Vu sa taille, il s’adresse exclusivement au marché américain et il y a donc peu de chances de le voir débarquer chez nous.
V6 GDI
Du coup, pas de Diesel au programme, mais un V6 GDI de 3,8 litres pour une puissance de 287 ch. Pour rappel, la Telluride ne sort pas de nulle part puisque ce SUV avait déjà été présenté sous forme de concept à Détroit en 2016. A l’époque, ses sièges étaient imprimés en 3D et l’engin présentait une motorisation hybride qui n’a malheureusement pas trouvé de prolongation ici. Notons que l’engin partage sa technique avec la Hyundai Palissade présentée au dernier salon de Los Angeles.
Programmes de surfaces
Comme chez Land Rover, Kia adopte aussi un système électronique de gestion du terrain ou de la surface rencontrée. Concrètement, 4 modes de conduite sont proposés : Smart, Eco, Sport et Confort en plus des Snow et AWD qui sont développés pour des évolutions plus spécifiques. Par exemple, dans Eco et Smart, 100% de la puissance moteur est transmise aux roues avant alors que les modes Confort et Neige dérivent 80% de la puissance vers les roues avant et 20% vers les roues arrière. Le programme Sport répartit la puissance à raison de 65/35. Le Telluride introduit également une nouvelle connectivité Bluetooth qui permet à deux téléphones de se connecter simultanément. C’est une caractéristique qui devrait apparaître sur les autres Kia au cours des deux prochaines années, y compris en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!