Premier élément remarquable de cette mise à niveau, la nouvelle face avant qui, comme on peut s'y attendre, s'inscrit parfaitement dans la lignée de la nouvelle Citroën C3. Outre le pare-chocs différent, le logo rétro et les phares au style revu sortent du lot. Pour le reste, le Berlingo reste reconnaissable.
Dans l'habitacle, les clients bénéficient d'un nouveau volant à double méplat et d'un écran tactile de 10 pouces qui gère le tout nouveau système d'infodivertissement My Citroën Drive Plus. C'est via ce dernier que la plupart des informations ont été communiquées. Étant donné le manque de succès du ë-Berlingo, rien n'a changé techniquement. Quoique... Citroën affirme que son ludospace disposerait désormais d'un rayon d'action de 320 km contre 280 précédemment alors qu'elle a conservé sa batterie de 50 kWh.
Pour ceux que cela intéresse : le ë-Berlingo est disponible en deux tailles, M à cinq places et XL à sept places. Quelle que soit la version, les passagers et leurs bagages sont déplacés par un moteur électrique synchrone de 136 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!