Avec 1575 kg, la Lamborghini Aventador LP750-4 SV Roadster est 50 kg plus lourde que la variante à toit. Mais elle est 50 kg plus légère que l’Aventador LP700-4 SV Roadster, grâce à l’absence du système multimédia. Le roadster garde les spécificités de la SV recouverte. Ainsi, la boîte robotisée ISP à 7 rapports gère la mécanique. Le conducteur dispose de l’assistance dynamique au volant adaptée au caractère de la LP750-4 SV Roadster. Il peut aussi compter sur la transmission intégrale.
Métal hurlant
Quant au V12 atmosphérique de 750 ch et 690 Nm, il pousse l’Italienne à plus de 350 km/h. Le chrono de 0 à 100 km/h affiche 2,9 s, soit 0,1 s de plus que le coupé. Exploitée à plein régime, panneaux de toit rangés et cheveux au vent, cette voiture est sans doute le plus efficace des antipelliculaires… Et pour déboucher les oreilles, le système d’échappement réduisant la contrepression envoie une sonorité puissante.
Briseuse de tirelire
Ce cabriolet ultrasportif avec panneaux de portes et sièges en carbone sera présent au salon de Francfort du 17 au 27 septembre, même si la marque au taureau a préféré la Californie et Monterey (Pebble Beach) pour la 1re mondiale. Ce modèle arrivera ensuite en concession début 2016, à près de 360.000 euros hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!