Leapmotor a récemment fraternisé avec Opel, Peugeot, Citroën, Fiat et toutes les autres marques du portefeuille de Stellantis. La marque chinoise y apparaît un peu comme l'équivalent de Dacia pour le groupe. Certes en version électrique, puisque Leapmotor ne proposera en Europe des voitures à batterie.
Dans un premier temps, il s'agira de la petite T03 et du SUV moyen C10. La première est une Smart Forfour qui devrait atteindre 403 km d'autonomie avec sa batterie de 39 kWh (CLTP). Une valeur chinoise à prendre avec des pincettes, mais qui n'enlève rien au fait que, si l'engin atteint ne serait-ce que la moitié de cette distance, il s'agit en fait d'une autonomie tout à fait comparable à ses concurrentes théoriques. Bien entendu, le constructeur proposera divers quelques gadgets numériques (dont un écran tactile de 10,1 pouces), et il est même question d'une certaine commodité pratique.
Production en Europe
Pour le C10, les cartes sont quelque peu différentes. Ce SUV doit faire ses preuves sur le segment C, hyperconcurrentiel. Une mission pour laquelle il compte sur son design lisse (mais aussi assez générique), son moteur électrique de 231 ch (bien qu'il reste à voir s'il peut être couplé au pack 69,9 kWh de la marque en plus de la batterie standard de 52,9 kWh) et son prix tout aussi compétitif. Sur son marché domestique, Leapmotor commercialise son C10 pour l'équivalent de 16.485 €.
Il ne fait aucun doute que ce montant sera plus conséquent pour les versions européennes. Mais cela n'aura rien à voir avec les taxes d'importation supplémentaires. En effet, en raison de ses liens avec Stellantis, les Leapmotors destinés à notre pays seraient construits en Europe. Ainsi, le T03 sortirait déjà de la chaîne de montage aux côtés de la Fiat 500 et de la Jeep Avenger à Tychy, en Pologne.
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