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Nouveau modèle / McLaren 620R : GT4 de course pour la route

Sortie prévue : 01-02-2020

Rédigé par Klaas Janssens le 09-12-2019

Les 570S et 600 LT de la McLaren Sports Series seront rejointes par cette 620R, une GT4 de course homologuée pour la route.

La McLaren 620R est en fait une 570S GT4 qui a été adaptée à la voie publique. Selon le constructeur britannique de voitures de sport, la R ressemble, conduit et se comporte comme une vraie voiture de course. La structure MonoCell II, en fibre de carbone, constitue la base de l’hypercar et garantit que le poids à vide ne dépasse pas 1282 kg. Cette 620R emprunte les ailerons réglables de la voiture de course GT4, les réglages de la suspension et le recalibrage agressif de la chaîne cinématique.

À couper le souffle

En position centrale arrière, on retrouve le célèbre moteur M838TE, un V8 3.8 l libéré des restrictions GT4 s’appliquant à la voiture de course. Le résultat, elle affiche une puissance de 620 ch pour un couple maximum de 620 Nm. La 620R sprintera de 0 à 100 en 2,9 s et de 0 à 200 km/h en 8,1 s. Grâce au travail des déflecteurs qui orientent l’appui vers le bas, la vitesse maximale est de 322 km/h. À 250 km/h, la carrosserie aérodynamique optimisée génère une pression de 185 kg. L’aileron arrière triple réglable est identique à celui de la 570S GT4 et est 32 centimètres plus haut pour optimiser le flux d’air.

Sur la piste

La McLaren 620R utilise la boîte de vitesses Seamless Shift, une boîte robotisée à double embrayage assistée par la technologie Inertia Push qui utilise l’énergie générée par le volant pour optimiser le passage des vitesses. Comme la GT4, la R utilise des amortisseurs réglables 6 kg plus légers, des freins améliorés (390 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, avec étriers forgés pour améliorer la sensation à la pédale et ralentir le fading en utilisation intensive). Elle chausse des pneus Pirelli semi-slicks (P Zero Trofeo R, 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière). Pour des performances optimales sur piste, McLaren offre également de vrais slicks, avec une surface de contact supérieure de 8 % à celle du pneu pour la route.

Track days

Le constructeur de Woking limite la production de la 620R, construite à la main, à 350 voitures numérotées. Le tarif ? À partir de 250.000 £ TTC, soit près de 300.000 €. Cela inclut une journée Pure Track Day McLaren pour apprendre à connaître la voiture et ses limites en compagnie d’un pilote professionnel.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

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