Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mégane reprend son record à León

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-06-2014

Piquée au vif par la Seat León Cupra SC, la Renault Mégane RS a riposté pour rester la traction la plus rapide sur le Nürburgring. La biplace RS 275 Trophy-R a réalisé un chrono de 7 min 54,36 s.

Renault a de l'orgueil. Voulant rester la meilleure des tractions sur le Nordschleife, une Mégane RS 275 Trophy-R a avalé le tracé tortueux en 7 min 54,36 s avec le pilote Laurent Hurgon au volant. Ce titre, la marque française l'avait déjà obtenu en 2011. Une Renault Mégane Trophy réussissait alors un temps de 8 min 07,97 s pour parcourir les 21 km de la Boucle nord du Nürburgring. Mais en mars dernier, Seat a dégainé un 7 min 58,04 s avec une León Cupra SC. Le losange s'est rebiffé pour rester la plus rapide des tractions. On est quand même à plus d'une minute du record absolu de 6 min 48 s de la Radical SR8 LM. La Porsche 918 Spyder a réussi l'exercice en 6 min 57 s.

La RS 275 Trophy-R, dérivée de la Mégane RS 275 Trophy, sera commercialisée à 250 exemplaires. Elle garde le 2.0 l de 275 ch avec la ligne d'échappement Akrapovic, mais elle reçoit de série les amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie réglables avec ressorts en composite. De plus, Michelin lui a conçu des Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés. Pour perte un maximum de poids, la banquette a disparu à l'arrière. À l'avant, les sièges monocoque Recaro Pole position sont en polycarbonate. Les ingénieurs ont aussi installé une batterie lithium-ion plus légère. Enfin, un kit de freinage spécifique est proposé : des freins à disques bi-composants acier et aluminium de diamètre 350/28.

La vidéo du record :

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées