Les Mercedes-AMG GLE 63 Coupé et 63 S Coupé font appel à une microhybridation EQ Boost et un système électrique de 48 V pour diminuer un tant soit peu leur impact environnemental (11,5 l/100 km quand même en cycle mixte) et offrir un petit bonus de 22 ch et 250 Nm au démarrage et en réaccélération. Mais rien de révolutionnaire sous le capot puisque l’on retrouve le V8 4.0 l biturbo, avec coupure de cylindres à faible charge ou charge partielle. Pour la 63, il développe 571 ch et 750 Nm contre 612 ch et 850 Nm pour la 63 S.
Tempo 280
Ce SUV coupé est liée à la transmission intégrale 4Matic+ et à la transmission automatique AMG SpeedShift TCT 9G à 9 rapports. Pour freiner l’engin, AMG a installé des disques de 400 mm à l’avant et flottants de 370 mm à l’arrière. Pour tenir le cap, ces GLE Coupé ont droit à la suspension pneumatique et à une stabilisation antiroulis. Le 0 à 100 km/h est réussi en 3,8 s pour la 63 S et en 4 s pour la 63. La première peut atteindre 280 km/h là où la seconde est limitée à 250 km/h.
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