La version camping-car de la Mercedes EQV, électrique, n’est pas construite par Westfalia, comme c’est le cas pour la Classe V sur laquelle elle est basée. Elle est l’œuvre de Sortimo en Suisse. Et il y a une très bonne raison à cela. Sortimo s’est spécialisé dans les solutions légères, car la transformation en camping-car ne doit pas avoir d’impact négatif sur l’autonomie de l’EQV.
>>> À lire aussi : Essai du Ford Transit Custom Nugget Wesftalia (2020)
Le client est roi
La version pour le camping de la Mercedes EQV est dotée d’un toit pliant sous lequel se cachent deux places de couchage supplémentaires. Il y a deux panneaux solaires sur le toit, qui produisent ensemble 400 Watts. Sortimo a également prévu un lit pliant et une kitchenette avec une cuisinière, un réfrigérateur et un évier. Et comme le client est roi : il peut décider quel Sortimo répondra le mieux à ses besoins.
>>> À lire aussi : Essai du VW Caddy California (2021)
La conversion Sortimo ne fait aucune distinction entre les différentes variantes de la Mercedes EQV électrique. Il est possible de transformer en camping-car l’EQV 250 et l’EQV 300, tant la version normale de 5,14 m que la version L de 5,37 m.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!