La renommée du designer automobile Sasha Selipanov n'est plus à faire. Ancien designer pour des marques automobiles telles que Bugatti, Koenigsegg et Lamborghini, il a à son actif un grand nombre de créations époustouflantes. Son dernier projet est moins connu, mais n'en est pas moins intéressant. Voici donc la Nilu27, une voiture de sport "à l'ancienne" dans laquelle le designer automobile russe peut faire ce qu'il veut.
Sasha Selipanov qualifie sa Nilu27, inspirée des prototypes sportifs classiques des courses d'endurance, de voiture de sport à l'ancienne, avec un V12 atmosphérique entraînant les roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à sept rapports fabriquée par CIMA. Construit par la société néo-zélandaise Hartley Engines, le moteur de 6,5 litres s'inspire des moteurs de F1 des années 1980 et 1990.
Ouvert à 80 degrés, le V12 combine un alésage long avec une course courte et est construit autour du châssis. Le moteur atmosphérique est censé développer plus de 1000 ch et utilise un système d'échappement unique 12 en 1 avec trois silencieux. Il est question d'une série de 15 unités destinées à être utilisées sur circuit et de 52 autres homologuées pour évluer sur la voie publique, dont quatre avec un design unique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!